Pour accroitre leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent investir. Plutôt que d’acheter du matériel, les entreprises ont tout intérêt à faire appel au leasing comme l’explique Sébastien Collin, directeur d’agence LOCAM Aquitaine, une filiale du Crédit Agricole dans la Loire et la Haute-Loire.

Le leasing est une bonne alternative au crédit bancaire classique et un mode de financement en phase avec notre façon de consommer. Il consiste à disposer de la valeur d’usage d’un bien et non plus de sa propriété.

Préserver la ressource financière des professionnels

Dans un contexte économique tendu, il permet à un client de s’équiper auprès d’un fournisseur sans se démunir de sa trésorerie. En contrepartie, le client règle un loyer au leaser. Autre avantage : tous les biens peuvent être financés en incluant des services associés au sein d’un même loyer tout inclus : biens matériels et immatériels (site web, logiciels et équipements), maintenance, SAV, MAJ, assurance, etc.

Une relation tripartie gagnante

Si le client utilisateur dispose avec le leasing d’un véritable levier de développement, c’est également le cas pour le fournisseur du bien. En intégrant ce financement, il développe ses ventes et son business. Ce mécanisme repose sur une relation tripartite entre lui, le leaser et son client utilisateur. Cette relation de confiance s’inscrit dans la durée et s’avère mutuellement bénéfique. Le fournisseur facilite l’achat d’équipement et il diminue son risque d’impayés. Le financement permet aussi de fidéliser son client professionnel grâce aux services associés à la vente. Enfin, certains organismes garantissent le risque d’impayés et d’autres assurent le recouvrement des créances impayées. Une vraie sécurité financière !

Pour toutes questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller.

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