Avec 32 millions de vacanciers cette année, la Nouvelle-Aquitaine séduit de plus en plus de touristes. Pour accompagner les professionnels du secteur dans leur développement, le Crédit Agricole Aquitaine a créé une filière dédiée, avec une offre de services sur-mesure.

Dune de Pilat, Zoo de la Palmyre, route des vins… Entre littoral, gastronomie et vignobles, la Nouvelle-Aquitaine est une terre de caractère qui, avec ses 84 061 km², a su se hisser au rang des plus grandes régions de France… Mais aussi des plus visitées ! Il faut dire que la patrie de Montaigne a de quoi séduire avec ses villages de caractère, ses vignobles de renommée internationale, son océan et ses plages blondes… Avec 16 milliards d’euros de consommation touristique régionale, le secteur du tourisme représente ainsi 9 % du PIB de la Nouvelle-Aquitaine.

Financements de projets : pourquoi, comment ?

Face à ces nouveaux enjeux à la fois économiques et touristiques, le Crédit Agricole Aquitaine accompagne les professionnels du secteur dans leurs projets. Car les problématiques sont nombreuses, à commencer par la saisonnalité de leurs activités. Comment équilibrer sa trésorerie ? Trouver du personnel ? Organiser son activité ? Autant de questions auxquelles sont confrontés les hôteliers et autres gérants de restaurants. Fort de ce constat, la banque régionale a créé une filière tourisme, avec une offre dédiée.

Solutions sur-mesure

Du financement de travaux au renouvellement de matériels, la banque peut accorder des lignes de trésorerie adaptées à la saisonnalité mais aussi proposer du crédit-bail ou de la location. Au plus proche des problématiques clients, la banque peut établir un diagnostic complet afin d’avoir une vision fine de sa trésorerie professionnelle. Enfin, pour faciliter la banque au quotidien, elle développe des solutions de paiement en ligne et à distance, ainsi que des outils pour booster son chiffre d’affaires et renforcer sa visibilité sur le web.
Avec la création de sa filière Tourisme, le Crédit Agricole Aquitaine poursuit ses ambitions de développement territorial et montre sa volonté de soutenir la croissance des professionnels du loisir et de l’hébergement.

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux