Le 8 mars prochain, c’est la journée de la femme. A cette occasion, l’association la Journée de la Femme Digitale #JFD remettra son prix Margaret 2021. Une récompense qui met en lumière des porteuses de projets numériques et valorise la place des femmes entrepreneurs/intrapreneurs en Europe et en Afrique. Partenaire de cette édition, le Crédit Agricole Aquitaine est fier de s’associer à cette initiative, qui fait vivre les valeurs de mixité et de diversité porté par le Groupe Crédit Agricole SA.

« N’ayez pas peur de continuer même lorsque les soi-disant « experts » disent que c’est impossible. N’ayez pas peur d’être différente, de vous tromper, de reconnaître vos erreurs, car seuls ceux qui osent échouer grandement peuvent accomplir de grandes choses. » C’est en ces termes que s’exprimait la scientifique américaine Margaret Hamilton. Pour lui rendre hommage, la Journée de la Femme Digitale (JFD) a initié, en 2014, le prix Margaret. Cette récompense a pour ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique, deux secteurs où les femmes sont encore largement sous-représentées. Aujourd’hui, elles ne seraient que 24 % à travailler dans le secteur du numérique et 11 % à occuper des postes à responsabilités.

Grands enjeux sociétaux

Voilà pourquoi, chaque année à l’occasion de la Journée de la Femme, la JFD organise un grand concours auprès de porteuses de projets numériques, européennes et africaines. Cet appel à projets porte sur des thématiques répondant aux grands enjeux de notre société : développement durable, explosion démographique, traitement de l’information, transformation des systèmes éducatifs, de santé ou modes de transport, etc.

Crédit Agricole, membre du Jury

Composé d’experts du numérique, le Jury récompense quatre femmes entrepreneurs et intrapreneurs. Tout au long de l’année, les lauréates bénéficieront de la portée médiatique de la JFD, mais aussi d’un soutien financier et d’un accompagnement pour mener à bien leur projet. Petite nouveauté en 2021 : pour la première fois, 2 candidates « junior », âgées de 7 à 18 ans, se verront également remettre un prix dans la catégorie « les Margaret Juniors » pour l’Europe et l’Afrique. Pour cette nouvelle édition, le Crédit Agricole s’associe à la Journée de la Femme Digitale (JFD) et fera partie des membres du Jury.
Mobilisé depuis de nombreuses années en faveur de l’égalité professionnelle, le Groupe entend faire vivre ses valeurs de mixité, de parité et de diversité au travers de ce partenariat.
* : étude StarHer et KPMG

 

Encadré
Vous menez un projet innovant qui utilise les nouvelles technologies au service d’un monde meilleur ? Postulez au Prix Les Margaret – Journée de la Femme Digitale dans la catégorie Femmes Intrapreneurs Europe. Pour candidater, cliquez ici.
Vous avez jusqu’au 8 février pour envoyer votre candidature. La remise des prix se tiendra le 8 mars.

Vous connaissez des entrepreneuses susceptibles de participer à cet appel à projet ? N’hésitez pas à leurs relayer toutes ces informations et à postuler sur :
https://joinjfd.com/

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux