Le Crédit Agricole Aquitaine renouvelle son partenariat avec Atout France et Terre de Vins pour la 3e édition des Trophées de l’Oenotourisme. Un concours qui vise à récompenser 100 propriétés viticoles françaises, pour l’excellence de leurs services oenotouristiques. Les lauréats auront la chance de bénéficier d’une belle couverture médiatique tout au long de l’année.

C’est la tendance du moment ! Depuis quelques années, le secteur de l’oenotourisme connaît une belle progression et accueille pas moins de 10 millions d’oenotouristes en France, pour 5,2 milliards d’euros de recettes. Organisé par Atout France, en partenariat avec Terre de Vins et le Crédit Agricole Aquitaine, la 3e édition des Trophées de l’Oenotourisme met en lumière les initiatives des vignerons, domaines et châteaux viticoles, coopératives, en faveur d’un tourisme viticole, proche du terroir et des territoires.

Un jury d’experts

Sélectionnés sur dossier, les 100 finalistes intègreront le « TOP 100 de l’œnotourisme », et leur propriété sera mise en valeur dans un hors série de Terre de Vins ainsi que sur la plateforme de réservation de terredevins.com. Plusieurs critères sont pris en compte pour figurer au palmarès : personnalité, prix/qualité, diversité de l’offre… Le Jury d’experts désignera également 1 lauréat parmi 9 catégories distinctes : architecture & paysage, art & culture, initiatives créatives, vignoble en famille, œnotourisme d’affaires, pédagogie et valorisation de l’environnement, restauration dans le vignoble, séjour à la propriété, promotion d’un terroir.

Voyage à l’étranger 

Les 9 heureux élus profiteront d’un voyage professionnel organisé par Atout France pour promouvoir leur offre touristique à l’étranger. L’an dernier, les lauréats avaient ainsi eu la chance de s’envoler vers le Japon, pays amateur de vins et d’histoire.
La finale nationale des Trophées de l’Oenotourisme se déroulera en mars 2021, lors d’une cérémonie de prestige.

Pour participer au concours, les candidats doivent s’inscrire sur le site http://www.trophees-oenotourisme.fr , jusqu’au 23 octobre à minuit pour tous les clients du Crédit Agricole.  Inscription : 90€ HT  Inscrivez-vous ici !

 

 

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux