En créant MAISONS BATI SUD en 2008, Sophy et Stéphane Bellot étaient loin de s’imaginer que leur petite entreprise allait connaître une si belle trajectoire. Une décennie plus tard, leur société spécialisée dans la construction individuelle, compte 6 agences, et le couple vient d’ouvrir une nouvelle enseigne « MAISONS ID NEUVE » dédiée aux primo-accédants. Regard.

A quoi ressemblera la maison du futur ? Pour Sophy Bellot, co-fondatrice des MAISONS BATI SUD avec son époux Stéphane, la maison du 21e siècle sera écologique, « source de bien-être et respectueuse de l’environnement » tout en étant résolument intelligente et connectée. Une maison 4.0, truffée de nouvelles technologies pour piloter efficacement le confort des utilisateurs… « Une maison, c’est le projet d’une vie ! résume-t-elle. Elle correspond à la personnalité des occupants, à leurs envies, leurs besoins. »

Si la domotique semble vouer à un radieux avenir, d’autres tendances se profilent. Surtout depuis le confinement, où l’on a pu assister à un exode massif des citadins vers leurs maisons de campagne. « Depuis la covid-19, les gens ont envie de profiter d’un extérieur, même petit : prendre un verre sur la terrasse, lire dans le jardin… Beaucoup de futurs propriétaires anticipent également d’éventuelles mesures en faveur du télétravail et intègrent désormais un bureau dans leur projet. »

70 maisons par an

téphane Bellot ont l’habitude de s’adapter aux attentes des propriétaires. Chaque année, ils construisent 70 maisons en moyenne, du « cousu main », afin de répondre à une clientèle exigeante. Cette patte « sur-mesure » fait la renommée de l’enseigne, qui compte une vingtaine de collaborateurs, et plusieurs agences en Gironde, à La Teste de Buch, Andernos, Léognan ou encore Mérignac. C’est d’ailleurs à Mérignac, avenue de Magudas que tout a commencé, en 2008. A l’époque, Stéphane Bellot venait de quitter une grande marque de construction individuelle, après 20 ans de bons et loyaux services en tant que mandataire. Avec son épouse, il décide de faire le grand saut et crée MAISONS BATI SUD. Le pari est osé, mais pas irréalisable. Tous deux disposent d’un solide savoir-faire et d’une culture familiale dans le monde du commerce ou du BTP.

MAISONS BATI SUD et MAISONS ID NEUVE

Pour concrétiser leur projet, Le Crédit Agricole Aquitaine les soutient dans le financement de leur siège social et leur accorde une ligne de crédits pour se lancer. Car entre le projet initial et la livraison, il faut compter 18 mois en moyenne : mieux vaut donc avoir les reins solides !
Agréée « Maison de Qualité » depuis 2013, MAISONS BATI SUD a su conquérir des parts de marché, par la qualité de son conseil, l’architecture de ses maisons de caractère ainsi que la qualité des matériaux, le choix des artisans et le respect des délais. « Nous accompagnons les clients à chaque étape du projet, de la recherche foncière à la définition du budget, en passant par les plans et le dépôt du permis de construire, jusqu’à la réception des travaux ! »

Depuis l’an dernier, la marque a même fait des petits, avec « MAISONS ID NEUVE » deux nouvelles agences à Mérignac et Blanquefort, qui s’adresse principalement à une clientèle de primo-accédants. Une agence à taille humaine, familiale, comme son aînée MAISONS BATI SUD. « Notre métier est un éternel challenge, chaque jour, nous remettons notre tablier sur le tapis, » reconnaît Sophy Bellot.
Un challenge, mais avant tout une passion commune, car même à l’autre bout du monde, en vacances, Sophy et Stéphane gardent cet « œil architectural », source d’inspiration et de créativité pour de futurs projets !

 

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux