Pendant longtemps, Séverine Hermary a couru après le temps. Travaillant dans une grande entreprise parisienne, cette canadienne d’origine jonglait habilement entre son travail et sa vie de famille. Jusqu’au jour où… « Une de mes amies est tombée gravement malade. Cet événement a enclenché une véritable prise de conscience. Mes journées « overbookées », mon planning surchargé, ma vie à 100km/h… tout cela manquait de sens ! » En quête d’authenticité, Séverine Hermary découvre alors la méditation et le yoga. C’était il y a 15 ans. « Un proverbe dit : quand l’élève est prêt, le maître apparaît… C’est ce qui s’est passé. J’ai rencontré un grand maître spirituel, entrepris des voyages initiatiques et je me suis formée à différents types de yoga. »
En 2017, Séverine Hermary quitte définitivement Paris et s’installe à Bordeaux, avec une idée en tête : créer un centre holistique qui rassemble plusieurs pratiques. « En 3 mois, j’avais trouvé le lieu, bouclé mon étude de marché, monté mon équipe… » Le centre Satnam voit le jour quelques mois plus tard.

L’humain au cœur de la relation

Partenaire de l’aventure, le Crédit Agricole accompagne Séverine Hermary dès le départ, allant jusqu’à la challenger sur son Business Plan. « J’ai beaucoup apprécié leur approche car cette banque place l’humain au cœur de la relation. Il y a un vrai engagement de leur part, une écoute et un accompagnement personnalisé. Ce sont des valeurs fortes, qui correspondent à ma philosophie de vie. » En tant que cliente et sociétaire, Sévérine Hermary a également pu participer à un déjeuner professionnel afin de présenter son activité à d’autres entrepreneurs. Un coup de pouce « Réseau » qui facilite les relations et assure une meilleure visibilité. Pari réussi. Le centre Satnam éclot chaque jour un peu plus. Pour la petite histoire, en Inde, Satnam est un mantra puissant qui signifie « ma véritable identité »… Et Séverine Hermary l’a trouvée, en créant un centre qui lui ressemble, avec la promesse d’accompagner les pratiquants vers le chemin qui mène à soi…

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux