Entrepreneuse dans l’âme, Axelle Corsello est une enfant du Bassin d’Arcachon. Voyageuse et gourmande, elle vient d’ouvrir le SunsetBowls à Arcachon, associée à son frère. Avec sa personnalité solaire elle a imaginé un écrin cosy pour servir de délicieux pokes et açaï bowls*. Rendez-vous en terrasse pour une dégustation aussi fraîche que savoureuse.

Axelle Corsello a de qui tenir ! Sa mère, dont elle est très proche, a monté de nombreux projets dans l’événementiel durant toute sa carrière. Et cette ébullition entrepreneuriale a façonné son caractère et sa vision des choses. A 18 ans, le bac en poche, Axelle Corsello se tourne naturellement vers un BTS Tourisme. Elle a déjà le goût du voyage pour avoir vadrouillé enfant dans plusieurs pays d’Europe. Après son diplôme, direction les antipodes pour une belle année de césure en Australie. Le temps pour elle de parfaire son anglais et de découvrir un art de vivre cosmopolite. Pour Axelle, c’est un vrai déclic : « je suis revenue en France avec des idées plein la tête ! Je me suis inspirée des coffee shops, de la street food… Ces cafés qui servent de la petite restauration sont très présents là-bas, surtout à Sydney » se souvient-elle.

À son retour, en 2015, Axelle poursuit un master d’entrepreneuriat à l’IFAG* Bordeaux. Elle intègre rapidement un incubateur pour un projet de marque de maillots de bain masculins. « J’avais 20 ans, je manquais d’expérience et le projet n’a pas abouti » raconte-t-elle. La jeune fille poursuit sa route, elle fait ses classes dans une boutique de prêt-à-porter dont elle est responsable à Arcachon. Elle teste aussi l’hôtellerie puis le travail de bureau en tant qu’assistante commerciale.

Le Poke bowl du Bassin

Mais son désir d’entreprendre tourne toujours en arrière-plan. À 28 ans, Axelle est déterminée à se lancer dans une nouvelle aventure. « J’ai prospecté soigneusement, avec l’idée de travailler sur la healthy food, découverte en Australie. Ce principe d’une alimentation saine et fun commence à s’implanter en France. Les jeunes en sont friands, il y a un réel besoin, » analyse-t-elle. Pour mettre toutes les chances de son côté, Axelle envisage d’ouvrir un restaurant en franchise. « J’ai sillonné la Côte basque et landaise. C’est à Hossegor que j’ai eu un coup de cœur pour l’enseigne SunsetBowls ». L’établissement, réputé pour la qualité de ses produits, sert des plats inspirés par la cuisine hawaïenne et brésilienne. Légumes, poisson mariné, herbes et condiments viennent colorer une base de riz vinaigré.

Une autre bataille s’ouvre alors pour Axelle : convaincre Jules Noirbusson le propriétaire de la marque, de confier « son bébé » à une entrepreneuse pugnace… mais débutante. Qu’à cela ne tienne, Axelle s’arme de patience. « J’ai réussi à lui montrer ma personnalité, mon envie de réussir ». Pari gagné, Axelle Corsello sera LA bonne personne pour monter et tenir le premier Sunsetbowls de Gironde.

Un projet familial, soutenu par le Crédit Agricole d’Aquitaine

Après avoir déniché l’emplacement idéal, à la rue près, Axelle confie les travaux à son frère aîné, professionnel du bâtiment. « J’imaginais un lieu cocooning, destiné à une clientèle jeune et familiale, présente à l’année à Arcachon » détaille la chef d’entreprise. L’ensemble du projet a été accompagné par le Crédit Agricole Aquitaine : montage du business plan, demande de crédit. « Le Crédit Agricole m’a suivie de A à Z ! Cet accompagnement pas à pas est vraiment top pour entreprendre dans de bonnes conditions, » assure Axelle Corsello.

Elle décide aussi de s’associer à Brice, son plus jeune frère, « passionné de food » et spécialiste qualité dans la filière alimentaire. Ensemble, ils inaugurent leur routine matinale : partir tous les jours à La Teste-de-Bush* pour choisir poissons et légumes frais !

Quid de l’açaï, le produit phare des desserts du Sunsetbowls ? Ce superfruit, riche en antioxydants et minéraux, nous vient tout droit d’Amazonie ! « C’est un concentré de vitamines, assure Axelle Corsello. Associé avec de la banane, de la mangue, ou de l’ananas, il booste l’énergie et les papilles. » Voilà donc des desserts healthy, ultra-frais, et joliment présentés dans une coupelle en coco. Effet visuel garanti, prêt à conquérir les gourmands d’Instagram, aux côtés des smoothies et autres toasts gourmands.

« Mon coup de cœur c’est l’açaï mango » avoue volontiers Axelle. Souvenirs d’un voyage à Bali pour cette amoureuse d’horizons lointains qui rêve aujourd’hui de fidéliser une clientèle locale. Et pourquoi pas un jour d’élargir le réseau « Sunset » ?

*Plat traditionnel Hawaïen *Ecole de commerce *Commune limitrophe à Arcachon

 

Lien : Page Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux