Face à l’isolement social lié au confinement, les Caisses régionales du Crédit Agricole ont lancé début avril la plateforme collaborative « J’aime mon territoire by CA ». Une initiative solidaire, qui renforce les liens entre les personnes et favorise localement les échanges. Le Crédit Agricole Aquitaine soutient ce dispositif 100 % coopératif.

Solidarité et système D : depuis la crise sanitaire et économique liée au covid-19, les Français s’organisent et créent de nouvelles formes d’échanges pour rompre la solitude du confinement et renforcer le lien social. Lancée le 9 avril dernier par les Caisses régionales, la plateforme J’aime mon territoire by ca vise à favoriser l’entraide entre voisins et à maintenir le contact entre les personnes. Chacun a la possibilité de demander de l’aide ou de proposer ses services, dans le respect des mesures de confinement.

Maintenir le lien social, promouvoir les services

Disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile, ce site collaboratif est également une formidable vitrine pour tous les commerçants, producteurs locaux et associations, qui disposent de pages dédiées pour promouvoir leurs services ou faire connaître leurs actions : prestations de livraisons à domicile, cours de sport en ligne, services pour les plus fragiles…

La rubrique « Les Belles Histoires » se fait aussi écho des actions solidaires portées par des « super-héros locaux », tandis que l’onglet « ma Communauté » permet d’entrer en contact avec des utilisateurs, à proximité de son domicile. La plateforme permet aussi de publier des informations utiles et importantes à son réseau local, et diffuse régulièrement des informations générales sur le coronavirus et la crise sanitaire.

Avec cette nouvelle initiative solidaire, le Crédit Agricole poursuit son action d’utilité sociale et collective, et confirme le nouveau positionnement du groupe : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ».

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux