Une salle d’eau à rénover, une façade à ravaler ou un immeuble à carreler, parfois trouver la bonne société ou l’artisan qui correspondra à vos attentes est un vrai chantier. One Artisan, site web et entreprise girondine partenaire du Crédit Agricole Aquitaine, met en relation les professionnels du bâtiment avec les particuliers.

« Adhérer chez nous est gratuit pour l’artisan et lui permet de profiter de notre réseau, en échange, on prend une part du chiffre d’affaires sur le chantier. Il ne perd plus son temps à prospecter, on le fait pour lui », détaille le directeur général de One Artisan Jérémy Meyssonnier. Fondée en 2014, l’entreprise bordelaise compte une centaine « d’artisans partenaires » avec lesquels elle travaille plus ou moins régulièrement. One Artisan s’adapte à l’activité et à l’emploi du temps de ses adhérents : « Si un artisan me dit qu’il est débordé, on réduira l’envoie de contacts le temps qu’il retrouve un rythme normal », explique Jérémy Meyssonnier.

Même les chats ont leur porte d’entrée

Carreleur, charpentier, plombier, peintre, rénovation générale ou encore menuiserie extérieure, la liste des compétences proposées par les sociétés membres de One Artisan est longue comme le bras. Peu importe la taille du chantier, le particulier trouvera forcément chaussure à son pied. Le directeur général raconte d’ailleurs une anecdote : « En deux semaines, on a changé deux chatières puis on s’est occupé d’un chantier de plus de 80.000 euros, c’est très variable selon la demande du particulier. »
Un particulier qui notera l’artisan à la fin des travaux, note conservée ou non par One Artisan mais qui ne sera jamais rendue publique afin de ne pas porter préjudice aux adhérents. L’entreprise tient aussi à son rôle d’intermédiaire et « ne donne pas le nom de [ses] artisans dès les premiers contacts, on vérifie que la demande du client est en adéquation avec ce que propose notre professionnel », précise Jérémy Meyssonnier. One Artisan s’engage à fournir au maximum trois devis selon la taille du chantier. « La concurrence est contrôlée, le particulier a le choix entre un, deux ou trois sociétés maximum », assène le directeur général. En cas de doute ou de critique, un médiateur se rendra sur place. Mais attention, si votre chat a grossi et ne passe plus par la chatière, One Artisan ne pourra rien y faire.

www.one-artisan-gironde.fr

 

Share This

Partagez cet article sur les réseaux sociaux